Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 07:35

Pour le wek-end du patrimoine je serai heureuse de vous rencontrer à l'abbaye de Fontdouce pour une présentation de mon travail et de la démonstration le samedi et dimanche en après-midi à partir de 14 H;

 

 

Couv brochure coul

Du lundi 17 septembre au dimanche 7 octobre Exposition des œuvres d’Isabelle Dessaivre, June Hillairet et Marthe Castagneyrol – « Mosaïques / Encaustique »

L’exposition regroupe des artistes passionnés qui vous invitent à découvrir des techniques originales autour de la mosaïque et de l’encaustique.
  • Isabelle Dessaivre, qui conçoit la mosaïque comme source de bonheur et d’équilibre, travaille les émaux de Briare, mats et brillants, auxquels elle associe divers matériaux pour varier les effets.
  • Quant à June Gowing Hillairet, elle nous présente une nouvelle technique méconnue : l’encaustique, c’est-à-dire la peinture à la cire d’abeille, méthode déjà connue par les artistes de l’Antiquité. Les pigments sont mélangés à la cire fondue et produisent des effets de transparence et de profondeur inégalés.
  • Marthe Castagneyrol, originaire du Sud-Ouest est artiste peintre. Sa passion, elle l’a transmet par le biais d’ateliers pour les enfants et les adultes. Présente localement, Marthe a également exposée en Belgique, en Italie ou encore au Pays-Bas.
  • À découvrir en exclusivité à Fontdouce ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : isa mosaïque
  • : échange autour de la mosaïque,infos d'expo, résoudre ou trouver solution lors d'une réalisation, comment s'y prendre pour réaliser une mosaïque?
  • Contact

Profil

  • isa
  •  je m'initie à la mosaïque depuis 7 ans et je crée ce blog pour partager cette passion avec vous.
  • je m'initie à la mosaïque depuis 7 ans et je crée ce blog pour partager cette passion avec vous.

Recherche